Surélévation et rénovation d’une maison aux Sables d’Olonne ! (85)

surélévation Surélévation et rénovation

Cap sur la côte vendéenne avec ce projet de surélévation et rénovation aux Sables d’Olonne ! Cette maison individuelle typique des Sables d’Olonne va subir une réelle transformation. En effet, cette maison actuellement de plain-pied va accueillir un étage.

Celle-ci sera composée d’un hall d’accueil qui desservira une maison de plain-pied. A l’étage, l’aménagement a été conçu comme un studio indépendant. Il permettra d’accueillir des amis ou de la famille ou même de le louer ponctuellement. Il se compose d’une pièce de vie avec kitchenette, d’une chambre séparée et d’une salle d’eau. Le choix d’un plafond en rampant permet de donner du cachet à cette partie de la maison. Aussi, cela permettait de gagner de la superficie tout limitant les coûts. Les bas de pente seront ici utilisés pour créer du rangement.

Le hall d’accueil permettra d’accueillir les vélos et les compteurs afin qu’ils restent accessibles pour l’ensemble du logement. Une belle pièce de vie, une salle d’eau, un WC séparé, et 2 chambres dont une sans fenêtre sur l’extérieur composeront la partie de plain-pied. En effet la configuration étroite et en mitoyenneté de la maison ne permettait pas de mettre d’ouvertures. Cependant, afin que cette pièce reste lumineuse : une verrière et une porte vitrée vont être réalisées.

Nous démolirons la véranda à l’arrière de la maison existante afin de privilégier une construction pérenne performante thermiquement. En effet, nous réaliserons une isolation en fibre de bois afin d’avoir une maison confortable été comme hiver.