Le problème majeur dans le gaz est son extraction qui engendre une pollution importante. La détérioration du sol avec des produits chimiques est inévitable tout comme son artificialisation avec des plateformes étalées sur plusieurs hectares. Les transports et le dégagement de méthane sont importants. A noter, le méthane est un gaz à effet de serre 34 fois plus impactant que le dioxyde de carbone. En bref, tous les plus grands industriels redoublent d’efforts pour en extraire toujours plus. Il est temps de passer au renouvelable, nous vous invitons à emprunter ce chemin avec nous !
Astuce pour atteindre l'autonomie : Créer son propre gaz !
Le principe :
La bio digestion des déchets organiques insérés dans le dispositif va faire monter la température et créer du biogaz. Ce dernier est collecté, filtré et stocké dans le sac de stockage.
Les petits plus :
Etes-vous prêt à passer au-delà du compostage ? Avec ce système, plus de déchets sont acceptés (litière, os, excrément). vous en retirez toujours un fertilisant pour votre jardin mais avec en prime du gaz naturel pour une cuisine 100% écolo !
PS : Vos plaques habituelles ne fonctionnent pas avec ce dispositif.
Plus d’informations sur le site internet Homebiogas