Description:
En cours de travaux, voici les premières images de la réalisation d’une surélévation en ossature bois sur une maison traditionnelle.
Cette dernière permettra d’ajouter deux chambres et une salle d’eau. La toiture en rampant permettra de donner de la hauteur dans les chambres et d’installer des lits en mezzanine pour les enfants. Aussi, un déplafonné sera réalisé dans la pièce de vie afin de donner du cachet au coin salon.
Nos murs arrivent préassemblés en atelier, le bardage bois saturé est déjà en place! En 2 semaines seulement la maison est hors d’eau/ hors d’air. La surélévation, isolée en ouate de cellulose, permettra d’améliorer le confort d’été de la maison existante. En effet, la ouate de cellulose possède un excellent déphasage. Le déphasage thermique correspond au temps que la chaleur met à traverser un matériau pour entrer à l’intérieur d’un logement. C’est également un matériaux biosourcé et donc renouvelable.
Au rez-de-chaussée, les pièces ont été modifiées afin d’agrandir le salon.
Problématique: les nourrices du plancher chauffant se retrouvent au milieu de la pièce!
Ainsi, nous avons conçu un escalier avec une plateforme qui vient comme un meuble de rangement afin de les dissimuler. Le mélange de matériaux : bois et métal permet le style contemporain dont rêvait les clients! Cela donne un espace chaleureux qui sera pratique!
Côté esthétique, le bardage bois saturé permet d’éviter d’apporter une couleur supplémentaire. Il crée une harmonie entre le blanc l’enduit blanc existant, l’enduit saumon et la porte d’entrée bordeaux. Cette extension donne l’impression d’avoir toujours existée!