Nature des travaux : Construction d’une maison neuve bioclimatique

Localisation : Quistinic (56)

Surface habitable : 88 m² (116 m² utiles)

Description : Cette nouvelle maison bioclimatique bien localisée a une orientation parfaite. Les baies plein sud ont une casquette pour éviter les surchauffes l’été. Le toit abrite des panneaux photovoltaïques pour la fourniture d’électricité (cf photo ci-dessus). Il accueillera aussi prochainement des panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire.

La plupart des matériaux sont biosourcés ou géo-sourcés. Il y a par exemple du bois (en majorité), de la ouate de cellulose (isolation) ou des ardoises. Le confort intérieur résulte en plusieurs points. Notamment, la régulation de l’air et de l’humidité avec une ventilation double flux. Les espaces sont chaleureux et ouverts vers l’extérieur avec une vue à couper le souffle. La cerise sur le gâteau est cette splendide terrasse en prolongement de la maison qui permet de profiter du soleil tout au long de l’année !

Un grand merci aux entreprises qui ont participé au chantier : SBRL, ACM, RP Couverture, AMM, Riaux, Lavenant et bien d’autres.